J’ARRÊTE DE ME CACHER JE M’AIME

Ce mois-ci, c’est l’automne. Ce mois-ci, c’est la rentrée scolaire. Après des mois assez difficiles et clairement inhabituels, nous reprenons un chemin (presque) normal.

Cette transition été/automne est généralement particulière. Elle secoue, nous chamboule, nous bouscule et personnellement, j’ai plutôt envie de me terrer dans mon cocon et ne plus mettre le nez dehors. La charge mentale est à son max avec la rentrée et les enfants et le climat mondial n’aide en rien, on ne va pas se le cacher.

Aujourd’hui, plus que n’importe quand, j’ai envie de célébrer l’amour ! L’Amour que l’on se porte, l’inconditionnel qui te porte dans la Vie, qui te donne confiance et te rend fier de toi.

Tu vois de quoi je parle ?

FAIS TOI CONFIANCE

Il y a encore quelques années, je n’avais pas confiance en moi. J’étais persuadée que je pouvais faire mieux dans les domaines que j’aimais et pour lesquels j’étais assez bonne et je me mettais une pression de dingue. J’étais aussi persuadée que j’étais nulle pour certaines choses et que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. En général, l’environnement nous aide à consolider ce manque de confiance très facilement… Mais j’étais la meilleure pour alimenter ces croyances limitantes et je ne me sentais pas super bien avec moi-même. J’enviais ces filles que je voyais, qui paraissaient épanouies et bien dans leur peau (en tout cas en apparence), et réussissait ce qu’elles entreprenaient.

Et puis un jour, j’ai dit stop ! J’ai eu envie de changer ça, j’ai eu envie de m’aimer… pour de vrai.

Alors, oui! Je parle toute seule (principalement à l’Univers), je suis hypersensible, j’ai des kilos en trop, je suis une vraie pipelette, je ris souvent pour rien, je dis bien trop souvent put*** et j’ai tendance à vivre dans le monde des bisounours.

Et que c’est bon !! J’ai accepté d’être ça aussi.

SORS DE TA ZONE DE CONFORT

Et toi, tu es comment en vrai ? Et si tu essayais ? Si tu tentais de t’ouvrir à toi-m’aime ? Que pourrait-il arriver si tu essayais de t’aimer ? D’avoir confiance en toi ? De laisser briller ta Lumière Intérieure ?

C’est un voyage vers Soi. En Soi. Personne ne peut t’y contraindre, ni t’y forcer. C’est quelque chose que tu entreprends toi, quand tu le décides. Et là, ça devient magique… Peut-être inconfortable au début oui, parce que tu sors de ta zone de confort et au-delà de ton cadre, tu ne sais pas encore ce qu’il y a. Mais rassure-toi : il n’ y a pas d’échec, tu ne peux pas te tromper ! Tu ne peux que te rencontrer. Tu ne peux qu’apprendre sur toi et grandir ! Tout ce que tu fais pour toi te rapproche un peu plus de ton centre. Et tu t’alignes. Ne dit-on pas que c’est en dehors de sa zone de confort que la magie opère ?

Il faut que je te dise : « Tu n’es pas parfait et c’est tellement ok ! » Et c’est même sympa ces petites imperfections, si si je t’assure 😉

Le jour où je me suis aimée pour de vrai… j’ai osé ! J’ai osé être ! J’ai osé ETRE cette personne que j’ai toujours été. Et tu sais quoi ? C’est bien plus facile et léger qu’avant 😉

Et le pire ? C’est que je suis heureuse :p

Sois authentique et vraie et le monde sera authentique avec toi.

Respecte-toi et le monde te respectera.

Aime-toi et le monde t’aimera.

Fais briller ta Lumière et le monde t’illuminera.

Souris et le monde te sourira.

Tu m’en diras des nouvelles 😉

A bientôt

Lili